Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

mardi 22 novembre 2011

Les nouvelles "perles" BIGCARP

Des mails, des appels téléphoniques avec John...nous avons échangé à plusieurs reprises sur ces nouvelles "perles" BIGCARP, un nouveau concept ! Perles issus de la culture cérébrale de deux FIGURES de la pêche à la carpe : John LLEWELLYN et Thomas FLAUGER. Dès la réception du précieux sésame, à l'ouverture du carton je suis conquis par la présentation de ce nouveau concept ! En test je vais les confronter à ma pêche. Je rejoins mon ami Alex qui est déjà sur le lac ! C'est 5h30 quand j'arrive au bord de l'eau, a peine ai-je coupé le contact de la voiture Alex m'agresse (dans le bon sens du terme) et s'exclame : "Thierry je n'ai plus de bateau et je viens d'avoir un méchant run". Ni une ni deux, je mets mon boat à l'eau et nous voilà partis ! Verdict, 19.5 kg, quelle mise en action ! Alex me quitte, boulot oblige. A ce soir l'ami !


Dans un climat automnal, les premières gelées, les arbres nus de leurs feuilles, la brume, une eau à 10°, tranquilou je m'installe. En début d'am mes Mirage Duel arborent fièrement leurs belles perles !

"Vous êtes très belles. C'est pas le tout de se la raconter et de faire les belles, mais maintenant, au boulot, c'est très sérieux et vous n'allez pas me la faire à l'envers. J'ai confiance et compte sur vous" leur dis-je !



Ben quoi !!!! Ça y est vous vous dites : il est devenu fou ! Et non pas encore, mais il arrive que quand je ne sais pas à qui parler, j'engage un monologue avec mes cannes et mes billes.

A 14H00 mes cannes sont toutes calées dans des profondeurs variant de 2 a 6 m. L'eau cristalline me permet une grande précision jusqu'à 4 m. Il ne faut que quelques heures pour qu'une carpe veuille "chiper" une perle, trop tentant ! Ma Duel ne se laisse pas faire et m'alerte. En médiateur, j'accommode les deux et tends les bras à la belle, 24,6 kil....pour la consoler, triste qu'elle est de laisser la perle à la Mirage DUEL. Rendez-vous compte, mon premier poisson avec ces nouveaux appâts, 24.6 kg. Le lendemain, 2h00 après avoir calé une canne sur un haut fond, une carpounette de 5 kg....



Alors que je suis au café avec Alex....un bip sur une canne déposée près d'un gros herbier. Le swinger est remonté de quelques cm et la ligne est tendue comme un.... J'embarque dans le boat, a fond de 5ème, j'arrive sur un gros herbier, la canne se courbe et mon shock leader en 60 centième est à 90°. Je mets une grosse pression sur la bête, un chapelet de bulles s'échappe de l'herbier. Dans sa robe grise, une belle carpe m'apparaît, la perle sur le bord de sa lèvre inférieure. Bien piquée, l'épuisette swing lock l'accueil dans son antre ! 24.4 kil une nouvelle grosse carpe pour ce nouveau concept d'appât. Je ne pouvais espérer meilleure fin de saison.









Je réserve mon rapport au boss. Je lui ai fait un retour précis des évènements et de ma réflexion. Nous travaillons, nous corrigeons, nous améliorons les détails pour proposer un concept d'appât révolutionnaire.




A Montluçon....ces perles vous seront présentées......

mercredi 9 novembre 2011

Fantastics Fishs, Magic session

Ce 96h00 est programmé de longue date avec Fredo et Alex. Nous y sommes, ce mois de novembre nous fait progressivement passer dans l'hiver. Pas de choc thermique entre un été indien et un hiver précoce, nous sommes confiants et surtout heureux de partager ensemble notre passion. Chacun déploie sa stratégie. Toutes les cannes sont calées, ce soir c'est pizza ! Le premier run est pour Alex qui ne tardera pas à poser devant l'objectif avec une magnifique commune de 14 kg. Avec Fredo, les premières 48h00 sont calmes et les détecteurs muets. Je dois attendre la 56ème heure pour avoir un départ. Je glisse une belle miroir de 17 kg. 4h00 plus tard, second run ! Mirage DUEL au clair, debout sur mon boat, tel un pro chevalier sur son destrier je part au combat en quête d'une victoire. C'est plus lourd, le poisson se déplace lentement sous le bateau. Sans que je puisse l'en empêcher, la carpe rentre dans un herbier. Malgré sa résistance, mon triangle magique se referme sur elle. Le montage blow back rig a merveilleusement bien piqué la carpe dans la lèvre inférieure, une grosse miroir de 19 kg !




La troisième nuit débute comme les précédentes après une journée sans départs. Nous nous retrouvons autour d'un bon café, un quatrième larron s'est joint à nous en la personne de Thierry. Cette nuit là, seul Alex a un départ. Son combat est ponctué par une belle prise, une big de 19.5 kg !












Pour la dernière nuit, chacun avec minutie à préparer ses spots. A 17H00, alors que je discute avec Fredo, une vibration le fait frissonner ! Je vous rassure, ce n'est pas moi qui lui fait cet effet. Sa centrale DELKIM vient de vibrer dans sa poche. Il saisit sa Mirage et le voilà l'aplomb du poisson. Fredo a vu le poisson, il n'est pas fébrile, il ne tremble pas, mais il croise les doigts....c'est un steack !






Sur mon bateau je filme le combat, je confirme, c'est un poisson énorme. La carpe rentre dans l'épuisette, j'ouvre les mailles de la swing lock ! La carpe est massive, large, épaisse, + de 25 ! Le kenwood est taré, l'aiguille s'affole......27.2 kg ! OOOOUUUUU WWAHHOOOUUUU Gigantesque carpe ! Bravo mon ami, félicitation, cette carpe tu es allé la chercher.






Ton approche Fredo je la garde secrète, mais tu as sacrément bien œuvré.

Respect l'ami.











mardi 8 novembre 2011

Mon focus

Cette météo tempétueuse me pousse au bord de l'eau. Pêche, pêche....Ce week-end je le dédis à mes proches qui permettent et autorisent mes expatriations carpiennes.

Alors vendredi je rejoints mon ami Alex déjà en place. La nuit tombe vite, trop vite et c'est dans la pénombre que je finis la dépose de mes lignes, arrgggghhhhh je ne suis pas pleinement confiant et rassuré. La soirée est joviale, de nombreux sujets sont abordés sans détours, stratégie, montages, littérature carpiste, articles, le mag Carpe Record pour lequel nous collaborons,.......... la PDN et la traque dont nous sommes l'objet !!!

Le jour se lève, aucun run, ni pour Alex, ni pour moi ! Mon ami m'abandonne, travail oblige. Je poursuis seul cette session. En début d'après midi je dépose mes lignes, l'eschage est assuré par des équilibrées en 24 mm et l'amorçage par des billes Fruit Bomb/Mega Salmon sur le Biomix Shellfish du même diamètre. Je descends de 1 a 2.5 kg par canne. La météo n'est plus celle du mercredi et jeudi précédents, le vent vire au nord mais les températures restent clémentes. A 3H00, une touche retour ! Riiiieennnn !!!!! Aucune sensation, aucune tension dans le fil. Toujours capot le dimanche à 13h00, je reste concentré sur ma pêche, je refuse de rentrer lundi matin sans faire une carpe. Cela devient une obsession, un stress, un bon stress. Alors je cale mes cannes avec une grande précision, j'apporte une attention particulière à mes montage et à leur discrétion. Je veux ce run et j'y crois. L'après midi, j'ai le plaisir de partager un café avec Alex venu me faire un petit coucou, merci l'ami ! Le soir venu, au c... des cannes, un sentiment m'envahis, j'observe cette nature si belle à cette saison et écoute tous ces bruits que vous connaissez, le mulot qui gratte les feuilles, la chasse de la perche, du brochet, le saut de carpe, il va se passer quelque chose. A 2h00, un bip ! Et puis plus rien, "silence central". Je tends l'oreille et j'entends ma bobine "zzzzzzzz" ! Propulsé par mon 54 lbs j'arrive sur le poisson. La carpe tient le fond, la Mirage DUEL est fantastique, à chaque combat son action me séduit. La carpe approche de la surface, mon épuisette s'excite, elle accueille la belle entre ses bras. Sur la berge, je savoure cet instant, j'admire et respecte cette énorme et magnifique carpe de 24 kg ! Après 66h00 de patience, de recherche, de réflexion, de PASSION, une carpe trophée est étendue sur mon tapis.

Quelle satisfaction, tellement d'énergie déployée pour attraper ce fish ! Cette déclaration surprendra un public car une image de passivité colle à la pêche de la carpe. Mais mes proches comprennent (merci pour votre soutien, votre compréhension, votre présence), mes amis comprennent (Fredo, Alex, Titi,..pour le partage), John comprend (merci coach pour ta confiance), les passionnés addicts comprennent et mesurent cette déclaration !!!!

mercredi 2 novembre 2011

CARPE RECORD 75

CARPE RECORD 75 est en kiosque, retrouvez vos auteurs préférés ! Découvrez l'incroyable session de mon ami "Alextrem" ! Retrouvez mon ami JB MOREL et ses stratèges de la pêche en canal ! Retrouvez Vasco et sa stratégie automnale pour capturer des grosses carpes ! Retrouvez Bruno MEDOU et Franck BARRAS, ils vous disent tout sur les fishmeals ! Retrouvez les Thierry's brothers.......Thierry BATOT qui vous livre son expertise sur des montages ! Quant a moi .... Je n'en dis pas plus....Mettez les warnings et arrêtez vous à la première librairie !