Team BIG CARP France

Team HOTSPOT DESIGN France

dimanche 12 avril 2015

Psycho toujours présent quand j'ai besoin de toi

Trois nuits sont programmées en vue de ce week end de Pâques. En début de matinée nous nous retrouvons avec Fredo pour partager une nouvelle aventure humaine. L'eau est encore froide, la semaine qui vient de s'écouler a été glaciale pour la saison. Installé, les cannes patientent appuyées sur le brolly. Je prépare quelques kilos de billes Psycho pour cette première nuit. Le ciel s'est largement éclaircie et le soleil brille de milles feux. Sans couverture nuageuse, la nuit risque d'être froide. La main légère je répartis une centaine de billes bi colores Psycho (noires et blanches) autour de mes spots. Pop-up ou équilibrée toutes mes esches sont enveloppées d'une pate d'enrobage afin d'augmenter leur attractivité, un atout non négligeable compte tenu des conditions de pêche qui se profilent. Fred a calé ses cannes, assis devant son brolly dans une complicité fraternelle.


La nuit envahie progressivement l'atmosphère. Le froid ambiant nous fait abréger la soirée et nous gagnons notre duvet toujours plus chaud que le 1° extérieur. Peu avant minuit, le froid me réveille ! Je ne pensais pas rencontrer un tel climat et je n'ai pas pris le duvet adapté. J'enfile une deuxième paire de chaussette, visse le bonnet sur la tête et plonge dans le duvet...plus rien ne dépasse.
La centrale vibre, je sors la tête...la led bleue de la canne sur le haut-fond. C'est partit, ça déroule...je me vêtis de la veste ! Sur l'eau, le froid est polaire et le poisson sonde...sonde pfff sa combativité me surprend, l'hiver est là et ce fish se bat comme jamais. Les mains transies de froid me rappelant mes longues heures d'entrainement de vélo, j'épuise une belle miroir qui à défaut de me réchauffer les mains me réchauffe le cœur. Un vrai plaisir de faire cette belle miroir dans cette nuit aussi glaciale, comme quoi.... Au petit matin, tout est gelé....moi y compris, le thermomètre affiche - 5°.


Nous profitons de ce spectacle naturel à la beauté "surnaturelle" pour faire les photos du fish.


Une nouvelle fois la gamme Psycho et l'arôme "Original Monster Crab" ont été redoutables.


Alors que je m'apprête à aller faire un tour, Fredo enregistre un run qui arrache la Duel de son support...Le voilà en route vers un combat homérique avec une superbe commune.


Quel week end, après de telles émotions la suite, c'est du bonus ! Le bonus est de partager ma vie halieutique avec Fredo et tous mes amis. Le bonus c'est de retrouver après chaque session ma famille.
Pour les dernières 48H00 de pêche, c'est le calme plat, les Delkims restent muets.
Gooooo pour la prochaine session................